SHARPEIMANIA Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHARPEIMANIA Le Forum

SHARPEIMANIA LE FORUM Pour tous les amoureux de la race
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 croquettes belges : infos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




croquettes belges : infos Empty
MessageSujet: croquettes belges : infos   croquettes belges : infos I_icon_minitimeLun 30 Nov - 17:09

connaissez vous les croquettes DELCON ?

marque belge , avec un stand dans toutes les expos cacib ,

la composition des croquettes est plutôt bien , je viens de comparer

avec un sac de croquettes HILLS ,

HILLS : proteînes 22.5 , mat grasses 15.1

DELCON : proteînes / mat grasses : 24/14 ; 26/16 , le double en calcium , en phosphore et vitamine A ,

dans les 53 Euros le sac de 20 Kgs

a votre avis ????



croquettes belges : infos 791803
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 52
Localisation : Chastre (Belgique)
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : Calme
Date d'inscription : 16/12/2008

croquettes belges : infos Empty
MessageSujet: Re: croquettes belges : infos   croquettes belges : infos I_icon_minitimeLun 30 Nov - 17:46

Est-ce qu'ils précisent si les protéines sont d'origine animale ou végétale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes belges : infos Empty
MessageSujet: Re: croquettes belges : infos   croquettes belges : infos I_icon_minitimeLun 30 Nov - 18:42

Thierry a écrit:
Est-ce qu'ils précisent si les protéines sont d'origine animale ou végétale ?

oui proteînes animale ( poulet hydrolysées ) et la vendeuse m'a assurée qu'il n'y avait que des
morceaux de viandes où de poisson nobles : pas de déchets !!!

pour la suite des composants : HILLS en premier , DELCON en second ,

cendres brutes : 4.7 ; 7.5
cellulose brute : 1.6 ; 2.4
calcium : 0.68 ; 1.30
phosphore : 0.56 ; 1.00
humidité : 8.0 ; 9.0
vitamine A : 10890 ul ; 20000 ul
vitamine D : 435 ul ; 2000 ul
vitamine E : 600mg ; 150mg

comme tu vois il n'y a que la vitamine E qui est nettement en dessous chez DELCON
le reste est suppérieur , pour les acides gras oméga 3 et oméga 6 : dosage exact pas plus d'infos !
d'autre part : garantis sans aucun additif chimique de type arômes , colorants ni agent de saveurs
artificiels .

ils font aussi des compléments alimentaires , j'ai acheté de l'huile de saumon ( 1 litre acheté , 1 litre gratuit )
et de la biotine en 1 litre ( pour les mues ) .

je crois que je vais faire un essai avec cette marque , qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes belges : infos Empty
MessageSujet: Re: croquettes belges : infos   croquettes belges : infos I_icon_minitimeLun 30 Nov - 19:15

Je connais pas du tout chez moi Royal Canin ...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
moderateur
fabienne


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 70
Localisation : Maizières les Metz 57
Emploi/loisirs : Aaron contre vents et marées
Humeur : Positivons !!!
Date d'inscription : 08/12/2008

croquettes belges : infos Empty
MessageSujet: Re: croquettes belges : infos   croquettes belges : infos I_icon_minitimeLun 30 Nov - 21:46

Ben je connais pas non plus, mais au premier abord, ça semble intéressant ...
Tu nous diras Sylvie ce que donne ton essai ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 52
Localisation : Chastre (Belgique)
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : Calme
Date d'inscription : 16/12/2008

croquettes belges : infos Empty
MessageSujet: Re: croquettes belges : infos   croquettes belges : infos I_icon_minitimeLun 30 Nov - 22:05

C'est vrai que ca parait sympa :
surtout tiens nous au courant de ton test

croquettes belges : infos 428444
Revenir en haut Aller en bas
LinFong
Eleveur
LinFong


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 17/09/2009

croquettes belges : infos Empty
MessageSujet: Re: croquettes belges : infos   croquettes belges : infos I_icon_minitimeLun 30 Nov - 23:49

je connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes belges : infos Empty
MessageSujet: Re: croquettes belges : infos   croquettes belges : infos I_icon_minitimeLun 30 Nov - 23:54

moi non plus connais pas
Revenir en haut Aller en bas
tykoanky

tykoanky


Féminin
Nombre de messages : 1254
Age : 67
Localisation : côtes d armor
Emploi/loisirs : comptable en FJT
Date d'inscription : 09/12/2008

croquettes belges : infos Empty
MessageSujet: Re: croquettes belges : infos   croquettes belges : infos I_icon_minitimeMar 1 Déc - 10:29

j'ai moi même acheté l'huile de poisson avec sylvie, et les chiens lèchent la gamelle alors qu'ils boudent les croquettes au saumon.
j'ai également acheté une boite de lait avec du colostrum,
ils vendent également des tubes (style vermifuge) avec uniquement du colostrum, je me dis que çà peut être bien pour une primipare.

pour compléter ton info sylvie, hier nous sommes allés chez des professionnels qui vendent des parc à chiots et de chenils sur les expos, ( nous y sommes allés pour un parc à chiot vendu sur le bon coin)
ils sont également dépositaire de cette marque, elle dit qu'il en faut moins en grammes que le proplan, la dame est très contente de cet aliment sur ses chiens.

je me tâte d'essayer, car proplan fait de grosses différences de tarifs selon les départements, je vais les appeler ce matin pour gueuler .

j'ai aussi acheté un produit que les chiens soient zen en expo, dommage çà ne fait pas les humains Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tykoanky.com
Nadine
Administrateur
Administrateur
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 7752
Age : 61
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : m\'occuper de mes shar-pei
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/12/2008

croquettes belges : infos Empty
MessageSujet: Re: croquettes belges : infos   croquettes belges : infos I_icon_minitimeMar 1 Déc - 14:48

tykoanky a écrit:
j'ai moi même acheté l'huile de poisson avec sylvie, et les chiens lèchent la gamelle alors qu'ils boudent les croquettes au saumon.
j'ai également acheté une boite de lait avec du colostrum,
ils vendent également des tubes (style vermifuge) avec uniquement du colostrum, je me dis que çà peut être bien pour une primipare.

pour compléter ton info sylvie, hier nous sommes allés chez des professionnels qui vendent des parc à chiots et de chenils sur les expos, ( nous y sommes allés pour un parc à chiot vendu sur le bon coin)
ils sont également dépositaire de cette marque, elle dit qu'il en faut moins en grammes que le proplan, la dame est très contente de cet aliment sur ses chiens.

je me tâte d'essayer, car proplan fait de grosses différences de tarifs selon les départements, je vais les appeler ce matin pour gueuler .

j'ai aussi acheté un produit que les chiens soient zen en expo, dommage çà ne fait pas les humains croquettes belges : infos Icon_rolleyes

tu en a fait des achats tu nous diras !!! croquettes belges : infos Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumedejade.com
tykoanky

tykoanky


Féminin
Nombre de messages : 1254
Age : 67
Localisation : côtes d armor
Emploi/loisirs : comptable en FJT
Date d'inscription : 09/12/2008

croquettes belges : infos Empty
MessageSujet: Re: croquettes belges : infos   croquettes belges : infos I_icon_minitimeMar 1 Déc - 14:56

en même temps des tas d'éleveurs utilisent déjà l'huile de saumon, c'est une chance nous avons profité de la promotion de dimanche.

pour l'anti stress, évidemment si c'est efficace je vous dis.

ha, j'oubliais, j'ai aussi acheté le vermifuge à base d'ail !!!!!!!!! bon aussi pour les puces et pour les articulations, 11 € la boite et il faut une cuillère à café pendant 3 jours, à comparer au prix du milbémax!!! et pour les vermifuges on dit qu'il ne faut pas toujours mettre le même, donc j'essaie...

purée çà pue tellement que je leur ai mélangé çà avec 2 sardines à l'huile croquettes belges : infos 543446
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tykoanky.com
fabienne
moderateur
fabienne


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 70
Localisation : Maizières les Metz 57
Emploi/loisirs : Aaron contre vents et marées
Humeur : Positivons !!!
Date d'inscription : 08/12/2008

croquettes belges : infos Empty
MessageSujet: Re: croquettes belges : infos   croquettes belges : infos I_icon_minitimeMar 1 Déc - 22:01

tykoanky a écrit:
en même temps des tas d'éleveurs utilisent déjà l'huile de saumon, c'est une chance nous avons profité de la promotion de dimanche.

pour l'anti stress, évidemment si c'est efficace je vous dis.

ha, j'oubliais, j'ai aussi acheté le vermifuge à base d'ail !!!!!!!!! bon aussi pour les puces et pour les articulations, 11 € la boite et il faut une cuillère à café pendant 3 jours, à comparer au prix du milbémax!!! et pour les vermifuges on dit qu'il ne faut pas toujours mettre le même, donc j'essaie...

purée çà pue tellement que je leur ai mélangé çà avec 2 sardines à l'huile croquettes belges : infos 543446


Peu importe l'odeur, ils adorent quand ça pue ....
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Administrateur
Administrateur
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 7752
Age : 61
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : m\'occuper de mes shar-pei
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/12/2008

croquettes belges : infos Empty
MessageSujet: Re: croquettes belges : infos   croquettes belges : infos I_icon_minitimeMar 1 Déc - 23:24

tykoanky a écrit:
en même temps des tas d'éleveurs utilisent déjà l'huile de saumon, c'est une chance nous avons profité de la promotion de dimanche.

pour l'anti stress, évidemment si c'est efficace je vous dis.

ha, j'oubliais, j'ai aussi acheté le vermifuge à base d'ail !!!!!!!!! bon aussi pour les puces et pour les articulations, 11 € la boite et il faut une cuillère à café pendant 3 jours, à comparer au prix du milbémax!!! et pour les vermifuges on dit qu'il ne faut pas toujours mettre le même, donc j'essaie...

purée çà pue tellement que je leur ai mélangé çà avec 2 sardines à l'huile croquettes belges : infos 543446


dany tu testes et tu nous dis croquettes belges : infos 976934
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumedejade.com
Contenu sponsorisé





croquettes belges : infos Empty
MessageSujet: Re: croquettes belges : infos   croquettes belges : infos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes belges : infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHARPEIMANIA Le Forum :: SOS sharpei-
Sauter vers: